Le miel est un superaliment au goût délicieux et en fait incroyablement bon pour vous. Contrairement à d’autres édulcorants, le miel brut, produit par les abeilles, n’est pas transformé et contient des ingrédients bénéfiques qui améliorent votre santé plutôt que de lui nuire. Si vous avez envie de sucreries tout au long de la journée, il existe peut-être un moyen sain d’obtenir votre dose et de réduire vos risques de maladies cardiaques en même temps. Lisez la suite pour en savoir plus.
Satisfaire vos envies de sucre
Savourer chaque jour des quantités modérées de miel vous permettra de satisfaire vos envies de sucre et vous permettra également de profiter de ses bienfaits. Par exemple, le miel cru local peut aider à réduire les symptômes d’allergie, car il vous permet de vous exposer légèrement au pollen local, ce qui est un excellent moyen de conditionner votre système immunitaire pour qu’il réponde bien aux allergies régionales.
Consommez votre dose de miel dans votre thé, vos vinaigrettes, vos plats (il se marie très bien avec le citron !), arrosé sur un parfait au yaourt grec avec des fruits, ou avec des céréales chaudes, par exemple le gruau.
N’oubliez pas que certaines envies de sucreries sont tout à fait normales et naturelles. En fait, vous restreindre en luttant contre ces pulsions peut tout simplement vous conduire à des problèmes tels que la consommation excessive d’aliments néfastes et sucrés tels les glaces, les gâteaux et les biscuits. Vous devriez plutôt satisfaire ces envies en savourant un petit filet de miel, un fruit ou du chocolat noir. Cela vous aidera à vous sentir moins démuni et vous mettra sur la voie d’une relation saine avec la nourriture et le sucre. Quoi que vous fassiez, évitez le sucre blanc transformé et les aliments sucrés préemballés et tenez-vous-en aux ingrédients naturels et authentiques.
Diminuer vos risques de maladies cardiaques
Le miel est un outil étonnant si vous voulez réduire ou éliminer entièrement le sucre transformé de votre alimentation. Il peut aussi vous procurer d’autres avantages. Outre ses propriétés antibactériennes bien connues, il a été démontré que le miel est un facteur important de réduction des risques de maladies cardiaques, qui sont la principale cause de décès chez les hommes et les femmes dans le monde entier.
Combattre le tréhalose et l’accumulation de la plaque artérielle
Non seulement le simple fait de remplacer votre sucre par du miel peut vous aider à être en meilleure santé et à réduire votre risque de maladie cardiaque, mais le sucre naturel que l’on trouve dans cet or liquide pourrait en fait réduire activement votre risque de maladie cardiaque et éliminer l’accumulation de plaque artérielle. Au cours d’une étude, les chercheurs ont étudié le sucre naturel, le tréhalose, et ils ont découvert qu’il active une protéine qui amène les cellules immunitaires à éliminer la plaque adipeuse qui se colle sur les artères.
Une étude menée sur des animaux par l’université de Washington a porté sur des souris présentant un risque d’athérosclérose (c’est-à-dire une accumulation de plaques dans les artères provoquant un durcissement de ces dernières et pouvant entraîner une hypertension, une maladie cardiaque et une crise cardiaque). Ces souris ont reçu une injection de tréhalose, ce qui, selon les chercheurs, a entraîné une diminution d’environ 30% de la plaque. Cette réaction s’est probablement produite parce que le tréhalose active une protéine connue sous le nom de TFEB amenant les cellules immunitaires à éliminer la plaque autour du cœur.
Faire le plein d’antioxydants
Le miel, tout comme d’autres aliments tels que les myrtilles et le chocolat noir, est riche en antioxydants bénéfiques pour le cœur qui luttent contre les radicaux libres présents dans l’organisme. Manger des aliments riches en antioxydants contribue à réduire le risque de dommages oxydants aux cellules et à prévenir des maladies telles que les maladies cardiaques, le cancer et le diabète.
Réduire votre pression artérielle et votre taux de cholestérol
Les deux principaux facteurs de risque des maladies cardiaques sont le mauvais cholestérol et l’hypertension artérielle. Bien qu’il soit important de consulter votre médecin, si vous souffrez de l’un ou l’autre de ces problèmes, le miel pourrait agir en plus des médicaments pour vous aider à maîtriser ces affections. Une étude a démontré que le miel pouvait diminuer les niveaux de cholestérol total et de « mauvais » cholestérol LDL et augmenter le taux de « bon » cholestérol HDL. En outre, d’autres recherches ont prouvé que le miel pouvait avoir un impact sur la pression artérielle systolique.
De plus, le sucre transformé augmente le taux de mauvais cholestérol et diminue celui de bon cholestérol, ce qui peut contribuer aux maladies cardiaques et augmenter la prise de poids et l’accumulation de plaque autour des artères.
N’oubliez pas que le miel est une source de sucre naturel. Il est donc important de le considérer comme du sucre et de ne pas en abuser. Ce n’est pas parce qu’il est bon pour la santé que vous devez en consommer trois cuillères à soupe par jour. Profitez de cet or liquide avec modération et assurez-vous de rester actif et de suivre un régime alimentaire sain pour que le miel soit le plus bénéfique possible.
-Horizon Bien-être
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire