14 septembre 2016

Un homme avec Alzheimer fait une magnifique déclaration d'amour à sa femme

Un matin, Julia se réveille et remarque que son mari est absent. Il agit bizarrement depuis quelques mois et plus rien n’est pareil. Elle sort du lit et va se préparer. C’est là qu’elle trouve une lettre que son mari a laissée à son attention sur la table de chevet. Quand elle la lit, elle est bouleversée. Voici ce qu’il a écrit :
“ Ma chère Julia,
je t’écris alors que tu es encore endormie, juste au cas où demain ce ne soit pas moi qui me réveille à tes côtés. Dans ces voyages d'aller et retour, je passe chaque jour un peu plus de temps de l’autre côté. Et un jour, qui sait ? J’ai peur de ne pas pouvoir revenir de l'un d'entre eux. Juste au cas où demain je ne sois pas capable de comprendre ce qu’il m’arrive. Juste au cas où demain je ne puisse plus te dire à quel point j’admire et apprécie ton intégrité, cette détermination que tu as de rester près de moi, essayant de me rendre heureux en dépit de tout, comme tu l’as toujours fait.

Juste au cas où demain je ne sois plus conscient de ce que tu fais. Quand tu mets des mémos sur les portes pour ne pas que je mélange la salle de bain et la cuisine. Quand tu fais en sorte de rire lorsque je mets mes chaussures sans chaussettes. Quand tu essaies de garder la conversation animée alors que je me perds dans toutes les phrases. Quand tu t’approches de moi discrètement et que tu murmures le nom de l’un de nos petits enfants à mon oreille. Quand tu réponds tendrement à l’une de ces crises de colère que j’ai, comme si quelque chose en moi se rebellait contre ce qui prend le contrôle sur moi.

Pour ça et tellement plus. Juste au cas où demain, je ne me souvienne plus de ton nom ou du mien.
Juste au cas où demain, je ne puisse pas te remercier.
Juste au cas où demain, Julia, je ne puisse pas te dire, même une dernière fois, que JE T’AIME.

A TOI, POUR TOUJOURS,
T.A.M.R ”

Il est presque impossible de lire ces mots sans verser une larme. C’est merveilleux de lire une déclaration d’amour aussi belle, en dépit de la tristesse causée par la maladie. Longue vie à l’amour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherche personnalisée