Tripadvisor publie chaque année un classement des plus belles plages du monde. Alors si l’envie de rêver et de vous évader devient urgente et que vous cherchez un peu d’inspiration pour votre prochain voyage, on vous les présente une par une maintenant !
Vous allez vite comprendre pourquoi ce sont les plages les plus fabuleuses du monde : des kilomètres de plages de sable d’une finesse absolue, blanc ou rosé selon les mers, des étendues d’eau transparentes tantôt limpides, tantôt troublées par le charme d’un courant marin venant chatouiller les baigneurs, et des rangées de palmiers ou de pins permettant de trouver un coin d’ombre pour pratique l’activité la plus adéquate dans ces endroits : le farniente …
Flamenco Beach sur l’île de Culebra
A Porto Rico, montagnes et plages de rêves se noient dans une eau turquoise et transparente. Une véritable carte postale.
White Beach à Boracay
Des eaux calmes et chaudes aux Philippines avec une plage de sable fin d’une blancheur étincelante. Une des plus belles plages d’Asie !
Grace Bay sur l’île de Providentiales
Celle ci est beaucoup moins connue, donc forcément très spéciale et les photos le prouvent : une eau aussi blanche et translucide que la plage de sable blanc. Cet endroit situé aux îles Turques et Caïques est unique et incroyable !
Playa Paraiso sur l’île de Cayo Largo
A Cuba, une plage de sable blanc fin dans un endroit préservé du tumulte habituel des touristes avec un océan peu mouvant, idéal pour des baignades prolongées.
Plage de Ses Illettes à Formentera
La mer à perte de vue, le farniente à 2 heures de vol depuis la France (accès par voie maritime ensuite), des horizons spectaculaires avec l’île d’Ibiza en vue, c’est forcément les Baléares et Formentera !
La baie de Sancho à Fernando de Noronha
Un petit chemin discret permettant d’accéder à la baie, puis une vue à couper le souffle. C’est au Brésil et on y retrouve le charme de ce pays entre nature semi-preservée et coin paradisiaque.
Anze Lasio sur l’île de Praslin
Les Seychelles. What else? Le spot idéal pour faire des plongées exceptionnelles et des plages absolument paradisiaques.
Whitehaven beach sur les îles Whitsunday
L’Australie dispose d’un relief incroyable dans des lieux encore totalement préservés. Le résultat est une nature brute, des eaux limpides, des plages sauvage, qui procurent des sensations extraordinaires durant leur visite.
Plage d’Elafonissi en Grèce
Des couleurs exceptionnelles sur des plages de sable rose en Grèce, un paysage typiquement méditerranéen avec des eaux translucides qui n’ont rien à envier aux plus belles plages du monde.
Camp’s Bay Beach au Cap
Un des spots de surf les plus prisés en Afrique du Sud pour la qualité de ses vagues et le paysage unique que peut procurer la pointe de l’Afrique
Plage de Woolacombe
Qui aurait pu croire que cette magnifique plage de 5 kilomètres de sable fin se trouvent au Royaume-Uni ? Sa situation géographique lui procure des paysages exceptionnels sous le soleil et même sous la pluie !
West Bay au Honduras
Un des plus beaux spots de plongées sous marine du monde et assurément une des plus belles plages du Honduras.
Iztuzu Beacu à Dalyan Turquie
Une plage exceptionnelle de sable ocre en Turquie entouré de roches et de pins. Un environnement naturel sauvage dans lesquels les tortues y ont reconnu une quiétude propice à l’établissement de leur nids !
Playa Paraiso à Tulum
Au Mexique, une des plages paradisiaques les plus incroyables, réputée pour ses couchers de soleil à couper le souffle.
Laguna Beach en Californie
Aux Etats-Unis, la petite ville de Laguna Beach est connue pour ses nombreuses criques ressemblant à celle qu’on peut trouver en Espagne.
Source (1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire