“Cherbourg, avenue de Paris, ancien Poste de Police, jardin Public.”
L'histoire est souvent considérée comme un sujet de bachotage - ce que nous n'apprécions pas souvent , est de savoir comment il est étroitement liée à notre présent. L'Historienne néerlandaise Jo Hedwig Teeuwisse tente de démontrer la relation étroite avec ses Les fantômes de la guerre (en photo), où elle marie le présent et le monde original. Jo passe des heures à la recherche des lieux et prendre des photos qui correspondent aux originaux, puis les assemble avec photoshop pour combiner les fantômes de la guerre dans les paramètres actuels.
«J'essaie de faire comprendre aux gens que l'histoire est tout autour de nous. C'est là où vous vivez, ou travaillez ou allez à l'école, une fois que les gens se sont battus, sont morts ou simplement connu une autre vie. Nous sommes l'histoire, et l'histoire, c'est nous, "- dit-elle.
16 photos de plus...
"Capitaine WH Hooper, qui commande la Compagnie de la 314e IR de la D IUS 79e et certains de ses hommes entourent une colonne de prisonniers allemands. La colonne prend une direction sud, il va rejoindre les camps de prisonniers situés sur le plateau de la Montagne du Roule, près de la ferme de Fieffe ".
"Coin couvert 1943, Acireale, Sicile"
"Des troupes américaines dans le centre de Cherbourg passent sous un balcon orné de drapeaux américain, français et anglais."
“France, 1944. Rue des Fossés Plissons à Domfront (Orne), Les soldats allemands se rendrent. "
«À la Madeleine, un hameau de la ville de Sainte Marie du Mont, quartier Utah Beach. Un groupe de US Fire Engineering sortant de la chapelle. "
«Les véhicules alliés passent devant le Palais Noordeinde à La Haye (mai 1945) "
«Les soldats allemands marchant vers l'Allemagne après leur reddition, à pied passé un homme avec un drapeau néerlandais. La Haye, mai 1945. "
"Soldats alliés marchant vers le centre d'Eindhoven, Septembre 18th 1944 Frankrijkstraat Eindhoven."
"Le 7 mai (2 jours après la capitulation allemande), des milliers de Néerlandais attendaient les libérateurs pour arriver sur la place du Dam à Amsterdam ... Puis, pour une raison les Allemands placent une mitrailleuse sur le balcon et ont commencé à tirer sur la foule ... Il est toujours resté incertain pourquoi ça c'est arrivé, mais le triste résultat était que, à la veille de la paix 120 personnes ont été gravement blessés et 22 morts ".
«Des gens en attente des libérateurs. (mai 1945) "
«Commerçant debout devant sa boutique."
"Un groupe de civils et de GI est en face de l'office notarial de Trévières rue Octave Mirbeau. L'entrée est décorée avec des drapeaux français et alliés ".
"Rue Dom Pedro, des civils et des soldats américains abattre le panneau indiquant le siège de l'organisation Todt à Cherbourg."
"Auschwitz I, le 27 Janvier 1945. Les soldats russes avec les prisonniers du bloc 19, le blockhaus de quarantaine dans la section médicale du camp ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire