13 septembre 2012

400 000 Boules noires pour sauver le réservoir de Los Angeles

Le ministère de l'eau et de l'énergie à Los Angeles, ainsi que des responsables locaux et des activistes communautaires ont ouvert de grans sacs blancs d'où ils ont versé 400.000 boules noires dans l'eau. 
La question était donc : est-ce une œuvre d'art, ou une une sorte de tentation  pour polluer l'eau? 
La réponse sur tous les fronts n'est pas - absolument et catégoriquement non. 

En fait, il s'agit d'une action visant à....
protéger la qualité de l'eau potable de Los Angeles et l'empêcher de devenir un danger pour la santé. L'eau doit être protégée à l'ombre en raison de sa composition de bromate de chlore - s'ils sont exposés à de grandes quantités de lumière du soleil, il pourrait provoquer une réaction chimique et à des niveaux élevés peut causer le cancer.
L'an dernier, des niveaux anormalement élevés de bromure ont été signalés, mais les spécialistes ont affirmé que les niveaux de danger sont faibles et que les chances de contracter un cancer étaient minimes.

Après la découverte de bromate, les responsables ont commencé à chercher une méthode pour ombrer le réservoir d' Ivanhoe et Elysian mais toutes les options proposées avaient besoin de beaucoup de temps et une sacré somme d'argent. Au lieu de cela, le gouvernement local a suivi les conseils d'un biologiste du département de l'E-N qui a eu l'idée d'utiliser des boules en plastique noir que vous voyez sur les photos.






1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer