Eagles Nest - La Résidence d'Hitler à hauteur de 1834 m -
Le Kehlsteinhaus (en anglais connus sous le nom de Nid de l'Aigle) est une structure de style chalet placé sur le sommet du mont Göll Hoher connu sous le nom de Kehlstein.
Les travaux de construction ont débuté en 1937...
Le Kehlsteinhaus (en anglais connus sous le nom de Nid de l'Aigle) est une structure de style chalet placé sur le sommet du mont Göll Hoher connu sous le nom de Kehlstein.
Les travaux de construction ont débuté en 1937...
Environ 3000 ouvriers ont travaillés jour et nuit pendant 13 mois. On y accède, depuis l'Obersalzberg, en bus par la seule route (privée) de 6,36 Km dont la dénivellation est de 800 mètres (2500 ouvriers – 5 tunnels). Cette route est toujours considérée comme un chef-d'œuvre de la construction des routes.Le Kehlsteinhaus a été conçu comme cadeau du 50e anniversaire d'Adolf Hitler pour lui servir de retraite, et un lieu pour lui d’accueillir ses hôtes.
L'une des constructions les plus intéressantes qui fut édifiée par Martin Bormann est sans aucun doute le Kehlsteinhaus ou D-Haus (maison des diplomates), situé à 1834 m d'altitude, au sommet du Kehlstein.
Cet édifice est souvent appelé à tort «Teehaus» ou encore «Eagles Nest» par les Américains.
Cela concernait également toute forteresse alpine qui en fait n'exista jamais.
Le Hoher Göll se dresse derrière la bâtisse et lui confère un caractère très montagnard.
Un événement important s'est tenue à la Kehlsteinhaus était une réception de mariage qui a été suivi par le mariage de la sœur d'Eva Braun, Gretl avec Hermann Fegelein le 3 Juin 1944. L'événement a été filmé et, entre autres, Martin Bormann a été présent. Le bâtiment est souvent appelées à tort comme une «maison de thé", de son nom abrégé, "D-Haus", abréviation de «Haus réception diplomatique". En conséquence, il est souvent confondue avec la maison de thé réelle au Berghof de Hitler, le Teehaus Mooslahnerkopf, qu'il visiter tous les jours après le déjeuner.
Aujourd'hui, le bâtiment est détenue par une organisation charitable, et sert de restaurant. Le restaurant dispose d'une salle à manger intérieure et un jardin de bière en plein air. c'est est une attraction touristique populaire, en particulier pour les Britanniques, les Canadiens et les Américains attirés par l'importance historique du «Nid d'Aigle". La maison peut être atteint à pied (deux heures de marche) ou en bus de Obersalzberg, la route ayant été fermée aux véhicules privés depuis 1952.
Eva Braun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire