05 janvier 2012

Des Raisins dans une île volcanique



L'île de Lanzarote (Lanzarote) fait référence aux îles Canaries (Espagne). Elle est aussi appelée une «l'île volcans» - sur une petite île d'environ 60 Km sur 15, il y a environ trois cents volcans.
En automne 1730 trente cratères ont commencé à éclater de la lave et des cendres. L'éruption a duré six ans, et comme résultat l'île était recouverte de cendres basaltiques (sans vie). C'était un impact très négatif sur l'agriculture, Lanzarote, mais qui n'a pas empêché les producteurs locaux, à la fin, a cultiver avec succès la vigne dans un désert volcanique.





La partie principale du vignoble de Lanzarote est située dans la vallée de La Geria, ce qui est important pour elle c'est la couverture par une épaisse couche de cendres. Les semis de raisin sont plantées dans des fosses ou des tranchées creusées spécialement de plusieurs mètres de large. Ceci est fait d'abord pour que les racines atteindent plus facilement la terre végétale, et d'autre part, afin d'assurer l'humidité au raisin.
 Il n'existe pratiquement pas de pluie, l'irrigation est aussi peu pratique, les plantes sont nourries par la rosée, qui se condense sur les parois des «entonnoirs».
Le Sol saturé de cendres, à son tour, tend à maintenir l'humidité plus longtemps.




Les fosses de raisin, généralement entouré par un mur de basalte spécial, pour se protéger du vent brûlant.




En dépit de ces conditions difficiles, ce rendement est de 40 kg de raisins des vignes.




.






































L'île de Lanzarote est très apprécié auprès des touristes, comme, en effet, les îles Canaries.
Les Visites guidées de l'île comprennent, entre autres, de visiter les vignobles et caves à vin exotiques.









Chaque année, dans la vallée de La Geria une course du vin a lieu (Course Wine Lanzarote), qui y participent les habitants comme les touristes .
Les gagnants de la course sont récomponsé au vin.
Un litre par kilogramme de poids corporel.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire