04 décembre 2011

Les autres sept merveilles du monde


01- Les Rizières de Banaue
(Philippines)



Les rizières de Banaue sont des terrasses de moins de 2000 ans, qui ont été sculptés dans les montagnes du Ifugao aux Philippines par les ancêtres du peuple autochtone. Les rizières en terrasses sont communément appelés par philippins la « huitième merveille du monde ». On pense généralement que les terrasses ont été construits avec équipement minimal, en grande partie à la main. Les terrasses sont situés environ 1500 mètres (5000 pi) au-dessus du niveau de la mer et couvrent 10 360 kilomètres carrés (environ 4000 milles carrés) de flanc de montagne. Ils sont alimentés par un système d'irrigation antique dans les forêts tropicales au-dessus des terrasses. Il est dit que, si ces terrassea ont été misent l'une après l'autre il serait encercler la moitié du globe.
Pour en savoir plus...


Les terrasses de Banaue font partie des Rizières en terrasses des cordillères des Philippines, ancienne tentaculaire des structures artificielles de 2.000 à 6.000 ans. Ils sont trouvés dans les provinces de Kalinga, Apayao, Benguet, Mountain Province et d'Ifugao, et sont un site du patrimoine mondial.


Sections locales à ce jour encore planter du riz et des légumes sur les terrasses, bien que plus jeune et plus Ifugao ne trouvez pas l'agriculture attrayante, souvent en optant pour l'industrie hôtelière plus lucratifs générés par les rizières en terrasses. Le résultat est l'érosion progressive de la caractéristique «étapes», qui ont besoin de reconstruction et de soins constants.


02 - Les Grottes d'Ajanta (India)


AJANTA est le monument historique plus grand du monde, reconnue par l'UNESCO situé juste 40kms de Jalgaon ville de Maharashtra, en Inde. Il y a 30 grottes d'Ajanta, dont 9, 10, 19, 26 et 29 sont chaitya-grihas et le reste sont des monastères. Ces grottes ont été découverts en 1819 AD et furent construites au 2e siècle plus tôt BC-AD. La plupart des peintures dans Ajanta sont droite du 2e siècle av. J.-C.-AP et certains d'eux sur le Ve siècle de notre ère et continue pour les deux siècles à venir. Tous les spectacles lourd religieux de peintures influence et centre autour de Bouddha, les Bodhisattvas, les incidents de la vie de Bouddha et les jātakas. Les peintures sont exécutées sur un motif de boue-plâtre dans la technique de la tempera.

Évoque avant sa vision, un rêve de beauté-des grottes, cachés au milieu d'un lonely glen avec un aménagé dévale ci-dessous, des grottes qui ont creusé dans le cœur de la roche afin que le moine bouddhiste pieux, sort en mission pour répandre les préceptes du bouddhisme pourrait m'attarder et prier, grottes que les disciples du Seigneur Bouddha, agrémentés de détails architecturaux avec une commande habile du marteau sur le ciseau, sculpture de l'artisanat plus élevé et surtout, avec les peintures de charme infini.

À Ajanta, les peintures sur les murs, illustrent les événements dans la vie du prince Gautama Bouddha, le fondateur du bouddhisme et dans les histoires de jātakas plus populaires concernant du Bouddha incarnation précédente. Selon les conceptions les plus âgées, le Bouddha a forgé de nombreux actes de bonté et de miséricorde dans une longue série de transmigration comme un Bodhisattva, avant d'atteindre sa naissance définitive : le sage de sakyas.

Soit dit en passant, ils contiennent les scènes de l'histoire époques, la Cour royale et la vie populaire de l'Antiquité, comme l'a dit dans les romans d'amour et de pièces de théâtre. Certaines images rappel du grec et les compositions romaines et les proportions, peu ressemblent à la fin de manières chinois dans une certaine mesure. Mais la majorité appartient à une phase qui est purement indienne, comme on les trouve nulle part ailleurs. Ces monuments ont été construites au cours de deux périodes différentes séparées par un intervalle de long de quatre siècles. Les plus anciens ont produit des derniers siècles avant Jésus-Christ et appartiennent à la période Hinayana du bouddhisme dans la partie plus tard du IIe siècle apr. quand le bouddhisme était divisé en deux sections, après la conduite du quatrième Conseil général sous un autre grand roi, Kanishka.


03 Sigiriya (Sri Lanka)




Photo — Link

Sigiriya (roche Lion) est une roche ancienne forteresse et le palais ruine situé dans le centre du district de Matale du Sri Lanka, entouré par les restes d'un vaste réseau de jardins, de réservoirs et d'autres structures. Une destination touristique populaire, Sigiriya est aussi réputé pour ses peintures antiques (fresques), [1] qui rappellent les grottes d'Ajanta de l'Inde. Le Sigiriya a été construit pendant le règne du roi Kassapa I (AD 477-495), et il est l'un des sept sites du patrimoine mondial du Sri Lanka.

Sigiriya a été habité par les temps préhistoriques. elle a été utilisé comme un monastère de montagne de roche-abri sur le 5ème siècle avant JC, avec des grottes préparés et donnés par des dévots de la Sangha bouddhiste. Le jardin et le palais ont été construits par le roi Kâçyapa. Après la mort du roi Kâçyapa, il a de nouveau été un monastère jusqu'à environ le 14ème siècle, après quoi il a été abandonné. Les inscriptions ont été déchiffrées Sigiri par l'archéologue Senarath Paranavithana dans sa renommée ouvrage en deux volumes, publié par Oxford, Sigiri Graffiti. Il a également écrit le livre populaire "Histoire de Sigiriya".

Le Mahavamsa, le record historique ancienne du Sri Lanka, décrit roi Kâçyapa comme le fils du roi Dhatusena. Kâçyapa assassiné son père lui en murant vivant et ensuite usurper le trône qui lui appartenait à son frère, le fils Mogallana Dhatusena par la vraie reine. Mogallana fui vers l'Inde pour échapper à être assassiné par Kâçyapa, mais juré de se venger. En Inde, il leva une armée avec l'intention de revenir et de reprendre le trône du Sri Lanka où il a été considéré comme légitimement sienne. Connaissant le retour inévitable de Mogallana, Kâçyapa est dit avoir construit son palais sur le sommet de Sigiriya comme une forteresse et palais de plaisir. Mogallana enfin arrivé et a déclaré la guerre. Pendant la bataille des armées Kâçyapa abandonné et il s'est suicidé en tombant sur son épée. Chroniques et légendes disent que la bataille des éléphants sur lequel a été monté Kâçyapa évidemment changé pour prendre un avantage stratégique, mais l'armée a mal interprété le mouvement comme le roi ayant opté pour la retraite, ce qui incite l'armée à abandonner le roi tout à fait. Moggallana retourné la capitale pour Anuradapura, convertir en un complexe de Sigiriya monastère.

Les alternatives histoires racontent que le constructeur principal de Sigiriya comme roi Dhatusena, avec Kâçyapa terminait le travail en l'honneur de son père. D'autres encore ont des histoires Kâçyapa comme un roi de Playboy, avec Sigiriya un palais du plaisir. Même sort éventuel Kâçyapa est muable. Dans certaines versions, il est assassiné par le poison administré par une concubine. Dans d'autres il coupe la gorge lorsqu'il est isolé dans son combat final. [5] Encore d'autres interprétations que le site que le travail d'une communauté bouddhiste, avec aucune fonction militaire, à tous. Ce site peut avoir été important dans la concurrence entre le Mahayana et Theravada traditions bouddhistes au Sri Lanka antique.





04 Leptis Magna (Libya)

Photo — Link

Leptis Magna, aussi connu comme Lectis Magna (ou Lepcis Magna comme il est parfois orthographié), également appelé Lpqy ou Néapolis, était une ville importante de l'Empire romain. Ses ruines sont situées à Al Khums, Libye, à 130 km à l'est de Tripoli, sur la côte où l'oued Lebda rencontre la mer. Le site est l'une des ruines les plus spectaculaires et intacte romaine en Méditerranée.

05 Meteora (Greece)

Photo — Link

Les Météores (en grec «rochers suspendus», «en suspension dans l'air" ou "dans les cieux en haut») est l'un des plus grands complexes et les plus importants de l'Est de monastères orthodoxes en Grèce, en second lieu seulement au mont Athos. Les six monastères sont construits sur des piliers de grès naturel, à la lisière nord-ouest de la plaine de Thessalie près de la rivière et les montagnes du Pinde Pineios, en Grèce centrale. La ville la plus proche est à Kalambaka. Les Météores est inclus sur la Liste du patrimoine mondial selon l'UNESCO.



06 Bagan (Myanmar)


Photo — Link


Bagan, autrefois païenne, est une ancienne ville dans la division de Mandalay de Birmanie. Formellement intitulé Arimaddanapura ou Arimaddana (la ville du Concasseur Enemy) et également connu comme Tambadipa (le Land de cuivre) ou Tassadessa (la terre desséchée), elle a été l'ancienne capitale de plusieurs royaumes antiques en Birmanie. elle est situé dans les plaines arides du centre du pays, sur la rive orientale du fleuve Ayeyarwady, 90 miles (145 km) au sud-ouest de Mandalay.


Bagan a été soumis pour devenir un site du patrimoine de l'UNESCO, mais beaucoup spéculent sur ​​la politique comme partie la raison de l'exclusion. L'UNESCO n'a pas désigné de Bagan comme un site du patrimoine mondial. La principale raison invoquée est que la junte militaire (SPDC) a restauré hasard stupas antiques, des temples et des bâtiments, en ignorant les styles architecturaux et originaux utilisant des matériaux modernes qui ressemblent peu ou pas de créations originales. La junte a aussi créé un parcours de golf, une route pavée, et a construit un de 200 pieds (61 m) guet dans la banlieue sud-est de Minnanthu.


07 - La Vallée des fleurs du parc nationale


Photo — Link

La Vallée des fleurs du parc nationale est un parc national Indien, niché dans l'Himalaya occidental, est célèbre pour ses prairies de fleurs alpines endémiques et sa beauté naturelle. Cette région riche de sa diversité est également la maison des animaux rares et menacées, y compris l'ours noir d'Asie, le léopard des neiges, l'ours brun et les moutons bleus. La douceur du paysage de la Vallée des Fleurs du parc national vient compléter le désert de montagnes escarpées de la Nanda Devi Parc National. Ensemble, ils couvrent une zone de transition unique entre les montagnes du Zanskar et du Grand Himalaya. Le parc s'étend sur une étendue de 87,50 km ².

La Vallée des fleurs est une vallée extrêmement belle de haute altitude himalayenne qui a été reconnu comme tel par les alpinistes de renom et les botanistes dans la littérature depuis plus d'un siècle et dans la mythologie hindoue depuis bien plus longtemps. La douceur du paysage, les prairies à couper le souffle de fleurs alpines et la facilité d'accès complètent le paysage de montagnes escarpées, pour lequel le bassin intérieur du Parc national de Nanda Devi est célèbre.

La Vallée des fleurs est éclaboussé par la couleur car elle a fleuri avec des centaines de belles fleurs différentes, en prenant sur les différentes nuances de couleurs que le temps avançait. Vallée a été déclaré parc national en 1982, et maintenant il est un site du patrimoine mondial. Les gens du pays, bien sûr, a toujours su de l'existence de la vallée, et a estimé qu'elle était habitée par les fées.
Tout en randonnée vers la vallée des fleurs, les touristes peuvent découvrir la beauté de briller sommets complètement recouverts par la neige. Les touristes peuvent également voir la belle vue sur la verdure environnante et divers ruisseaux aux eaux cristallines.
La vallée abrite de nombreuses fleurs célébré comme le Brahmakamal, le pavot bleu et le lis Cobra. C'est une très recherché hanter pour les amoureux des fleurs, des botanistes et des randonneurs bien sûr, pour lesquels une excuse suffisante pour se lancer dans une mission d'atteindre un endroit, c'est qu'il existe.
La Vallée des fleurs est d'importance internationale en raison de sa flore alpine diverse, représentative de la zone Ouest biogéographique de l'Himalaya. La riche diversité des espèces reflète la situation de la vallée dans une zone de transition entre les gammes Zaskar et la Grande-Himalaya au nord et au sud, respectivement, et entre l'Himalaya oriental et occidental Himalaya flore. Un certain nombre d'espèces de plantes sont menacées au plan international, plusieurs n'ont pas été enregistrés ailleurs dans l'Uttarakhand et deux n'ont pas été enregistrés dans Nanda Devi Parc National. La diversité des espèces menacées de plantes médicinales est plus élevée que ce qui a été enregistrée dans d'autres zones protégées Indian Himalaya. Toute la réserve biosphère de Nanda Devi se trouve dans le Secteur de l'Ouest Himalaya d'oiseaux endémiques (EBA). Sept espèces d'oiseaux aire de répartition limitée sont endémiques à cette partie de l'ABE.
La Vallée des fleurs a été déclaré parc national en 1982. Cette partie de l'Uttarakhand, dans le cours supérieur du Garhwal, est inaccessible à une grande partie de l'année. La zone se trouve sur la chaîne du Zanskar de l'Himalaya avec le point le plus élevé dans le parc national étant Gauri Parbat au 6719 m d'altitude.



08 - La Tour d'Hercule (Spain)



La Tour d'Hercule (galicienne et espagnole: Torre de Hércules) est un ancien phare romain sur une péninsule à environ 2,4 kilomètres (1,5 miles) du centre de A Coru une, la Galice, au nord-ouest de l'Espagne?. La Corogne le nom est dit être dérivé de la Columna ancienne, ce qui signifie colonne. La structure est de 55 mètres (180 pi) de hauteur et surplombe la côte de l'Atlantique Nord de l'Espagne. La structure, près de 1900 ans et réhabilité en 1791, est le plus ancien phare romain encore utilisé comme un phare.

La Tour d'Hercule est un monument national de l'Espagne, et depuis Juin, 27 2009 de la Tour d'Hercule est également considéré comme un site du patrimoine mondial. Il est le deuxième plus haut phare en Espagne, après le Faro de Chipiona.



09 - La Bibliothèque de Celsus (Turkey)



La bibliothèque de Celsus, à Éphèse, en Asie Mineure (Anatolie, Turquie actuelle), a été construit en l'honneur de Tibère Julius Celsus Polemaeanus (achevée en 135 après JC) par le fils de Celse, Gaius Julius Aquila (consul, 110 après JC). Celse avait été consul en 92 après JC, le gouverneur de l'Asie en 115 après JC, et un riche citoyen et populaire locale.

La bibliothèque a été construite pour stocker 12 000 parchemins et de servir comme une tombe monumentale pour Celsus. Il était inhabituel d'être enterré dans une bibliothèque ou même dans les limites de la ville, donc ce fut un honneur spécial pour Celsus.


10 Torun' (Poland)

Source: santabanta.com

 Torun '(écouter) (en allemand: Thorn (Ltspkr.png écouter), Cachoubie: Torn [t ru???] », En latin: Thorunium, voir aussi: d'autres noms) est une ville dans le nord de la Pologne, sur la Vistule, avec la population plus que 205 934 de Juin 2009, devenant ainsi le deuxième plus grande ville de la province Cujavie-Poméranie, après Bydgoszcz. La vieille ville médiévale de Torun est la ville natale de Nicolas Copernic. En 1997, il a été ajouté à la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO comme site du patrimoine mondial.

Auparavant, il était la capitale de la Voïvodie de l'Torun (1975-1998) et la voïvodie de Poméranie (1921-1945). Depuis 1999, Torun 'a été le siège de l'auto-gouvernement de la province Cujavie-Poméranie et, comme telle, est l'un de ses deux capitales (avec Bydgoszcz). Les villes et les comtés voisins forment le Bydgoszcz-Toruń «bipolaire région métropolitaine. En Septembre 2004, Bydgoszcz Medical School rejoint Nicolaus Copernicus University Torun' comme son Collegium Medicum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherche personnalisée