24 janvier 2012

La petite histoire de la fameuse image de fond de Windows XP

Le Photographe américain et ancien photographe pour le magazine National Geographic Chuck O'Rear agé de 69 ans ne savis pas que ce jour en allant rendre visite à une amie va prendre la photo la plus vus de la planète.


Chuck a été impressionné sur ​​son chemin vers "Sonoma" dans la division de Napa en Californie du Nord des vignes verts ondulés, qui embrassait le ciel bleu clair avec un certain nombre de nuages ​​blancs et la lumière dans un fond de scène merveilleux qui se trouve en face de lui.
Il s'arrête pour prendre plusieurs images et il ne se rend pas compte alors qu'une de ces images qui sera la plus célèbre dans le monde naturel. Et qui devient plus tard connu sous le nom (Bliss: Béatitude).

La photo a été prise en 1996, 5 ans avant le lancement du système d'exploitation (Microsoft) et Windows XP et dans la préparation de la campagne, les organisateurs de la campagne de Microsoft XP choisissent l'image de Chuck qui a inspiré la campagne publicitaire  de 200 millions de dollars, sous le titre de :
(Yes You Can / Oui vous pouvez) et ça après signé un accord de confidentialité avec son auteur qui n'a pas voulu divulgation le montant de ce contrat avec Microsoft après avoir acheté les droits de l'image du photographe de Chuck avec une copie imprimée de l'image (Bliss).


Il ya plusieurs rapports publiés par Microsoft confirme que cette image est la deuxième photo la plus chère au monde.
Et selon des informations sur l'image du plus cher au monde, c'est celle portant le nom (Rhein II) qui a été vendu pour 4,3 millions de dollars. Le nombre de personnes qui ont vu l'image de la béatitude de Chuck sont environ d'un milliard de personnes. Ce nombre est l'estimation du nombre de personnes qui ont bénéficié de Windows XP dans le monde.

Une autre photo de l'image exactement imitant l'original, prise en automne 2006.






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherche personnalisée